Tour de France : Tiesj Benoot nerveux mais bien prêt pour sa première

Il a épaté les observateurs lors du dernier Critérium du Dauphiné. Capable d’accompagner les meilleurs en montagne pendant un bon moment, Tiesj Benoot a prouvé qu’il était bien plus qu’un flahute. Douzième du classement général final dans une épreuve très montagneuse, le coureur de la Lotto-Soudal a de fait suscité quelques attentes à l’approche du Tour de France. Il se veut néanmoins réaliste. « Il ne faut pas s’attendre à ce que je roule pour le général. Vraiment pas, a-t-il tranché en conférence de presse mercredi, comme le rapporte Belga. Ce serait présomptueux. Je veux me montrer dans une échappée, ce qui est déjà très compliqué. J’espère surtout apprendre aux côté de Tony (Gallopin) et de Thomas (De Gendt). Ils me donneront de nombreux conseils ».

À 23 ans, le Flamand s’apprête donc à faire ses premiers pas dans un Grand Tour. Il a en tous les cas mis toutes les chances de son côté en enchaînant les stages en altitude, notamment en Sierra Nevada.  « Je suis déjà un peu nerveux, mais aussi extrêmement impatient d’en découdre, a-t-il ajouté. J’espère pouvoir me montrer lors de la troisième étape, vers Longwy. L’arrivée est placée sur une petite côte, mais je ne suis pas le seul à avoir cette étape en tête. C’est le Tour de France, ce sera trépidant et je suis prêt. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.