Tour de France : Des casques de rechange dans les voitures Mavic et du service médical
La marque française Mavic, qui assiste les coureurs en difficulté sur les routes du Tour de France, a conclu un accord avec l’entreprise suédoise MIPS, spécialiste des casques et très attachée à la protection du cerveau des coureurs.
Si d’ordinaire il y a bien une chose qui ne change pas sur le Tour de France, c’est l’assistance Mavic. Alors que les équipes évoluent et que les coureurs au départ de l’épreuve ne sont jamais les mêmes, la voiture de dépannage demeure jaune et noire depuis plus de trente ans, comme figée dans le temps. Pour l’édition 2018 du Tour qui s’élancera ce samedi de Noirmoutier-en-L’Île, la voiture Mavic conserve ses traditionnelles couleurs, mais développe encore son attachement à la sécurité des coureurs.
La marque française a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec le fabricant de casques MIPS : si un coureur abîme le sien dans une chute, il recevra un casque de l’enseigne suédoise, spécialiste de la protection du cerveau des coureurs. Le casque en question, le Comete Ultimate MIPS, propose « une forme nouvelle et très aérodynamique », d’après Johan Thiel, le directeur de l’entreprise scandinave. Mais surtout, l’objet a pour but de réduire « le mouvement de rotation transféré au cerveau à partir d’impacts inclinés au niveau de la tête ».