Tour de France : Marcel Kittel est confiant pour la suite
Victorieux de cinq étapes sur l’épreuve l’année dernière, le sprinteur allemand de la Katusha a débuté le Tour 2018 par une troisième place, ce samedi entre Noirmoutier-en-l’Île et Fontenay-le-Comte. A l’arrivée, il s’est montré satisfait de sa performance et voulait croire en ses chances de victoires lors des prochains jours.
Pour Marcel Kittel, il sera forcément difficile de faire aussi bien que l’an dernier. D’autant qu’il arrive sur le Tour de France 2018 avec moins de confiance, et surtout moins de victoires, qu’en 2017. Lors de la première étape de la compétition ce samedi, il a pris la troisième place d’un sprint remporté par Fernando Gaviria (Quick-Step) devant Peter Sagan (Bora). L’Allemand a évité les embûches d’un final chaotique pour signer un podium honorable. La façon dont il a terminé son sprint laisse entrevoir de belles possibilités pour les prochaines étapes de plat.
« C’était un sprint très difficile, décrit Kittel sur le site de son équipe. Le point positif est que tout s’est passé comme prévu. Je pense que c’est un bon résultat. Nous sommes venus pour gagner, et nous sommes toujours capables de le faire.»
« J’ai dû tenter quelque chose à la fin. Je savais que je devais arriver tard dans le sprint sur ce final en faux-plat montant, je suis juste arrivé un peu trop tard, regrette Kittel, tout de même satisfait de sa condition. La puissance est là et c’est le plus important. La vitesse est aussi bien là. J’ai ce qu’il faut dans les jambes pour gagner une des prochaines étapes. »
Déjà vainqueur de 14 étapes sur le Tour de France, Marcel Kittel dispose d’une nouvelle chance de lever les bras, ce dimanche à l’arrivée de La-Roche-sur-Yon. Un sprint massif y est attendu après une étape plate de 182,5 kilomètres.