Tour de France : Les deux dernières invitations pour Arkéa Samsic et Direct Energie

C’est officiel ! Arkéa Samsic et Direct Energie sont les deux dernières équipes invitées au Tour de France. Vital Concept B&B Hotels ne prendra donc pas part à la Grande Boucle. Comme en 2018, les hommes de Jérôme Pineau suivront l’épreuve depuis leur télévision. Le communiqué publié sur le site du Tour ne comporte aucune justification, mais simplement la liste des 22 équipes qui disputeront la 106e édition de l’épreuve, du 6 au 28 juillet prochain.

Il s’agira du 20e Tour de France consécutif pour la formation Direct Energie et du 6e d’affilée pour Arkéa Samsic. « Merci Le Tour de nous permettre de disputer la plus belle épreuve du monde, a réagi cette dernière sur Twitter. Pour la sixième année consécutive, nous donnerons le maximum pour notre sport, nos partenaires et nos supporters en juillet. »

« Ce qui joue pour Direct Energie, ce sont les résultats de l’équipe, avec Lilian Calmejane, Niki Terpstra, Jonathan Hivert, et son passé, les dix-neuf années de Jean-René Bernaudeau », a décrit Christian Prudhomme au Telegramme. La décision pour la dernière wildcard était plus délicate, puisque les deux dernières formations en course ne se sont pas départagées sur Paris-Nice. « On n’a pas eu d’enseignement, il y a eu une sorte de statu quo, a réagi le directeur du Tour, avant d’avouer qu’un coureur a fait pencher la balance à lui-seul. Barguil est l’un des très rares Français qui a fait rêver la France ces dernières années en juillet. On a eu très peur pour lui sur Paris-Nice, sa chute est heureusement moins grave que prévu. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.