Tour de France : Geoffrey Soupe cède sa place à Nicolas Edet
Nacer Bouhanni sera privé de l’un de ses principaux équipiers pour le sprint lors du prochain Tour de France. Son fidèle lieutenant Geoffrey Soupe ne sera finalement pas sur la ligne de départ à Düsseldorf en raison d’une fatigue persistante. L’ancien pensionnaire de la FDJ n’avait d’ailleurs pu assurer son poste aux côtés du Vosgien dimanche dernier lors du championnat de France, se voyant contraint d’abandonner en cours de route. Dès lors, il « a passé des examens médicaux qui l’ont amené, en concertation avec le staff, à renoncer à s’aligner sur la grande boucle » signale un communiqué de la formation nordiste ce mercredi. Il sera suppléé par le grimpeur Nicolas Edet, ancien vainqueur du classement de la montagne sur la Vuelta.
« Nous avions pris le temps de la réflexion à la suite de son abandon sur la course en ligne des Championnats de France, a déclaré Yvon Sanquer, manager de la Cofidis. Les analyses montrent qu’il n’est pas en mesure de se présenter au départ de l’épreuve en pleine possession de ses moyens. Quand on ne prend pas le départ du Tour de France en parfaite santé, ce n’est pas le type de compétition qui permet de retrouver son niveau au fil des jours. Son forfait va nous amener à modifier nos plans à l’approche des sprints. Ca n’aurait pas été lui rendre service que de lui demander de tenir son rôle dans le train s’il n’était pas en capacité de donner tout son potentiel et ses qualités. »
La formation Cofidis pour le Tour comprendra ainsi Nacer Bouhanni, Dimitri Claeys, Nicolas Edet, Christophe Laporte, Cyril Lemoine, Luis Angel Maté, Daniel Navarro, Florian Sénéchal et Julien Simon.