Tour de France : Chris Froome connait sa garde rapprochée, Wout Poels écarté

C’était l’une des sélections les plus attendues pour le Tour de France. La Team Sky a levé le voile ce jeudi sur la composition de son équipe pour la Grande Boucle et il y a quelques surprises. Si Chris Froome, triple vainqueur, sera évidemment le chef de file de la formation britannique en quête d’un cinquième succès sur le Tour, il ne pourra finalement pas compter sur son lieutenant de choc en 2016, Wout Poels. Ecarté pendant un long moment à cause d’une blessure au genou, le Néerlandais s’était montré confiant quant à sa présence sur la grande messe de juillet après sa reprise sur la Route du Sud. Ses dirigeants étaient visiblement moins enthousiastes et l’ont écarté de la sélection.

En montagne, Froome sera donc épaulé par Geraint Thomas, vainqueur du Tour des Alpes et contraint à l’abandon sur le Giro, Sergio Henao, vainqueur de Paris-Nice, Mikel Landa, lauréat d’étape et du maillot de meilleur grimpeur sur le Giro, Mikel Nieve, 9e du Tour de Suisse ainsi que Michal Kwiatkowski, victorieux sur Milan-San Remo et l’infatigable Vasil Kiryienka. Luke Rowe et Christian Knees seront ses anges gardiens dans la plaine. En raison de la densité de l’effectif de la Sky, le solide Ian Stannard et Peter Kennaugh, vainqueur sur le Critérium du Dauphiné, n’ont eux aussi pas reçu de ticket pour le Tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.