Tour de France 2021 : Riwal Readynez a l’ambition d’être au départ

Le contre-la-montre est lancé pour Riwal Readynez. Dans deux ans et demi, le Tour de France s’élancera pour la toute première fois de son histoire depuis le Danemark, et plus précisément depuis Copenhague. Alors, fort logiquement, la formation danoise, tout récemment promue à l’échelon continental professionnel, nourrit de grandes ambitions. C’est même dans l’espoir de participer à cette Grande Boucle 2021 que la structure scandinave a décidé de mettre les bouchées doubles et de passer au niveau supérieur cette année.

« Nous félicitons le gouvernement danois d’avoir réussi à faire venir le Tour de France au Danemark en 2021, et nous sommes extrêmement heureux au nom de notre pays, a déclaré ce matin Steffen Kromann, responsable de l’équipe. Nous attendons avec impatience 2021. C’est notre objectif depuis que nous avons débuté le processus d’enregistrement en division continentale professionnelle, et nous avons les yeux rivés sur une wild-card pour la plus grande course cycliste du monde, qui débutera chez nous. »

La route s’annonce toutefois très longue pour Riwal Readynez, qui doit tout d’abord fait ses preuves dans la deuxième division du cyclisme. De plus, si la réforme de l’UCI est bel et bien adoptée, il faudra soit être l’une des deux meilleures équipes continentales professionnelles, soit être l’une des deux invitées par Amaury Sport Organisation, pour pouvoir prendre le départ de l’évènement. Et quand l’on constate la bataille engagée rien que pour cette année 2019, on peut légitimement supposer que la tâche sera encore plus ardue pour les hommes de Steffen Kromann.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.