Tour de France 2019 : Une arrivée inédite à la Planche des Belles Filles ?
Intrigué par le tweet énigmatique de Stephane Boury, le responsable des arrivées du Tour de France, les journalistes de France Bleu Besançon ont mené l’enquête. L’arrivée inédite du Tour de France dont nous vous parlions hier (lire ici) serait en fait une variante de la Planche des Belles Filles.
Mont d’Or, Col de Brancillon, la Bastille de Grenoble… Les propositions des utilisateurs de Twitter ne manquaient pas en réponse à la publication de Stephane Boury. Christophe Moreau avait lui proposé la Planche des Belles Filles. « Beaucoup plus au sud », balayait alors Boury d’un revers de main avant de supprimer les réponses qu’il avait publiées. Pourtant, la rédaction de France Bleu annonce savoir que l’arrivée inédite révélée par le responsable des arrivées du Tour serait une variante de la Planche des Belles Filles.
La traditionnelle arrivée étant goudronnée, les coureurs emprunteraient alors le chemin de randonnée qui se trouve dans le prolongement de la ligne où se juge habituellement la gagne des étapes arrivant au sommet de la Planche. Les pentes y sont déjà raides, mais dans les 100 derniers mètres du chemin de randonnée un mur émaille avec une pente de 24%. C’est à son sommet que devrait, selon France Bleu, se juger l’arrivée d’une étape du Tour de France 2019.
.@LeTour … Ici sera jugée une arrivée inédite sur le TDF 2019… passage à 24%… A 100 m de la ligne… il va y avoir du spectacle pic.twitter.com/k0Es5JUDXU
— Stephane Boury (@StphaneBoury) 23 août 2018
3 commentaires