Tour 2018, quatre nuits à Pau, deux départ et une arrivée au sommet en Haute Pyrénées

Les informations sur la troisième semaine du Tour de France 2018 se dévoilent au compte-gouttes. Hier venait la confirmation d’un chrono entre Saint-Pée-de-Nivelle et Espelette le samedi 28 juillet, à la veille de l’arrivée finale à Paris. Aujourd’hui, le journal Sud-Ouest confirme ce que l’on savait déjà, à savoir que les hôtels de Pau étaient réservés durant quatre nuits d’affilée pour le Tour de France (jusqu’au dimanche 29 juillet matin) mais dévoile aussi que le département des Hautes-Pyrénées auraient reçu l’assurance d’accueillir deux départs et une arrivée au sommet. Mais on ne sait pas encore où.

Sud Ouest évoque la piste de Saint-Lary-Soulan-Pla-d’Adet, station ayant déjà reçu le Tour à dix reprises dans son histoire dont la dernière était en 2014 (victoire de Rafal Majka). Mais il a aussi été question antérieurement d’une arrivée au sommet du Tourmalet, comme en 2010, ou un col plus tard, à Luz-Ardiden. Autre arrivée au sommet habituelle du Tour de France en Hautes-Pyrénées, la montée de Lourdes-Hautacam, mais cette hypothèse n’a jamais été évoquée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.