Tom Dumoulin reporte son camp d’altitude de quelques jours
Après avoir reçu le feu vert des médecins pour suivre le cours normal de sa préparation au Tour de France, Tom Dumoulin connaît un nouveau coup d’arrêt. Ce mardi, la Sunweb a annoncé sur les coups de 14 heures que le camp d’entraînement de son leader était reporté. « Après avoir décidé de faire le voyage à La Plagne, nous avons décidé que Tom resterait un peu plus longtemps à la maison, peut-on lire dans le communiqué. Hier, l’équipe annonçait qu’il était prêt à aller en altitude. Le voyage est finalement reporté de quelques jours. »
Toujours handicapé au genou après sa chute du Giro, Dumoulin a quitté le Dauphiné avant le weekend montagneux. S’il a pu s’y tester en échappée et sur le chrono, le Néerlandais regrettait que sa récupération n’aille pas assez vite (lire ici). « Ça a été une semaine chaotique avec beaucoup de hauts et de bas, poursuit le communiqué. Les quelques jours supplémentaires à la maison feront du bien à Tom. Il va pouvoir rester tranquille avec son genou et se relaxer pendant plusieurs jours. »
Medical update on @tom_dumoulin as he heads to altitude today.
🗣 »Tom did a test ride this morning and all went well. Now he is cleared to travel to altitude and continue with preparations. »
💻https://t.co/6Tjb8KhHs5 pic.twitter.com/oqq8yQvczU
— Team Sunweb (@TeamSunweb) 17 juin 2019