Tom Dumoulin axera sa saison 2019 sur le Tour de France

Actuellement troisième du classement général de l’édition 2018 à seulement onze secondes du deuxième Christopher Froome (Sky), le leader de la Sunweb a encore deux étapes pyrénéennes et un contre-la-montre pour faire basculer la course. Après avoir terminé deuxième du dernier Giro, Tom Dumoulin est en passe de réussir un deuxième podium consécutif sur un grand tour. Une performance qui a poussé son entourage à décider d’une préparation axée sur le Tour l’an prochain. 

En 2018, la défense de son titre sur le Giro était l’objectif principal annoncé. Tom Dumoulin devait venir sur le Tour pour voir, toutes ses performances étant considérées comme du bonus par son équipe. Alors que le Néerlandais réussit bien pour son deuxième grand tour de la saison, le manager de la Sunweb Iwan Spekenbrink a expliqué à De Telegraaf que son leader axerait sa préparation sur le Tour de France en 2019. Il serait alors épaulé par une équipe plus compétitive que celle actuellement à ses côtés sur les routes françaises.

« Tom Dumoulin prouve sur ce Tour qu’il peut courir pour la victoire finale, expliquait-il ce mercredi au quotidien néerlandais. L’année prochaine, nous commencerons par une préparation entièrement centrée sur le Tour et avec notre meilleure équipe possible. Des hommes comme Wilco Kelderman ou Sam Oomen devraient être pleinement employés. Peut-être aurons-nous aussi un ou deux renforts pour la montagne, mais nos jeunes talents progressent aussi. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.