Tiesj Benoot : « Malheureusement, je n’ai pas réussi à décrocher le plus rapide du groupe »

Inspiré par le numéro de son coéquipier Thomas De Gendt, Tiesj Benoot n’est pas passé loin d’offrir un doublé à la Lotto Soudal ce dimanche. Parti en échappée avec quatorze autres coureurs, le vainqueur des Strade Bianche 2018 s’est retrouvé en duo avec Daryl Impey dans le final de la neuvième étape. Il a bien tenté de surprendre le Sud-Africain, mais en vain. Impey était plus rapide et l’a logiquement dominé. « Nous avons directement compris que c’était pour la victoire. On était quinze costauds, et aucun n’était placé au général. Une nouvelle course commençait dans la course, racontait Benoot à notre micro. Je savais aussi que la dernière côte était bien pour moi. Il fallait y arriver en tête et j’ai réussi. Malheureusement, je n’ai pas réussi à décrocher le plus rapide du groupe. C’est le seul qui n’a pas lâché, il était juste très bon. »

Lire aussi > Daryl Impey : « C’est la plus grande victoire de ma carrière »

Son compteur victoire reste donc désespérément bloqué sur une unité, alors que celui des accessits explose. Rien qu’en 2019, Benoot totalise dix places dans le top 10. Une collection symptomatique de son manque d’explosivité au sprint. Le coureur belge de 25 ans savait alors bien qu’il « serait très difficile » de dominer Impey. « J’ai juste tout donné, réagissait-il après avoir reçu le prix du coureur le plus combatif. J’ai lancé mon sprint le premier, mais il n’y avait rien à faire. Je suis partagé… D’un côté, je suis content d’avoir retrouvé mes bonnes jambes après quelques jours difficiles. De l’autre, je suis déçu d’être deuxième. Après, l’équipe est en grande forme : on est là tous les jours. Le Tour est encore long et j’espère avoir d’autres opportunités. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.