Sonny Colbrelli a « quelques étapes dans le viseur »

Après cinq Tours d’Italie consécutifs entre 2012 et 2016, Sonny Colbrelli va découvrir le Tour de France samedi. En raison d’une composition d’équipe totalement dédiée à Vincenzo Nibali sur le Giro, le puncheur-sprinteur transalpin avait été contraint de faire une croix sur la 100ème édition de la Corsa Rosa. C’est néanmoins un joli défi qui se présente à lui avec la Grande Boucle, qu’il aborde avec une confiance assez importante en raison de ses nombreuses places d’honneur cette année, et plus encore de sa victoire d’étape à Paris-Nice, devant quelques uns des meilleurs sprinteurs du monde. C’est d’ailleurs dans le scénario d’une course âpre et éventuellement jalonnée de bosses que l’Italien saura le mieux faire sa place.

« Je me sens bien et j’ai quelques étapes dans le viseur, a-t-il livré au Corriere dello Sport. J’ai étudié un peu le parcours, et il y a deux ou trois journées, sur le papier, qui pourraient très bien me convenir. » Sans doute pas assez rapide pour battre à la régulière les Marcel Kittel, Mark Cavendish, Andre Greipel ou autres dans les vrais sprints massifs, Colbrelli va sans doute accumuler les places d’honneur en espérant décrocher une victoire quand le profil sera un peu plus délicat. Sa polyvalence le mènerait-il d’ailleurs à jouer le maillot vert ? « Face à Sagan, c’est comme faire… la troisième guerre mondiale, a-t-il coupé. Mais essayer ne coûte rien, donc je vais essayer. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.