Sélectionné pour le Tour de France, Jasper Philipsen évoque « un rêve »
Il est la grosse surprise de la composition dévoilée par UAE-Team Emirates en vue du prochain Tour de France. Le jeune belge Jasper Philipsen prendra part, à partir du 6 juillet, au premier Grand Tour de sa carrière. Lui qui a rejoint sa formation actuelle en début de saison sera ainsi lancé dans le grand bain du Tour quelques mois seulement après ses débuts chez les professionnels.
Il faut dire que son début de saison est pour le moins impressionnant. Vainqueur d’une étape sur le Tour Down Under en janvier, il a par la suite multiplié les podiums (6) et les tops 10 (9), jouant sur son excellente pointe de vitesse et sa capacité à passer les bosses. Récemment, il a pris la sixième place finale du Tour de Belgique, et est passé proche de la victoire sur la Heistse Pijl (2e) et Elfstedenronde (3e). Né en 1998 et âgé de 21 ans seulement, il s’affiche, pour le moment, comme le benjamin du prochain Tour de France. Dans un message posté sur Twitter, il a fait part de son émotion à l’idée de découvrir la Grande Boucle.
- « En un mot : Excité. Je voudrais remercier tout le monde pour la confiance. C’est un rêve de faire partie de cette équipe pour le Tour. Je ferai tout aider mon équipe à atteindre ses objectifs »
One word: Excited. Would like to thank everyone for the confidence. It’s a dream to make part of this team @LeTour. Will give it my all to help the team reach it goals 🙏💪 https://t.co/dGjVuudFkl
— Jasper Philipsen (@JasperPhilipsen) 27 juin 2019