Romain Bardet : « On travaille pour essayer de faire basculer le Tour »
L’équipe AG2R La Mondiale a mis le feu ! Malheureusement pour elle le final n’était pas à sa faveur et elle n’a pas non plus trouvé beaucoup de relai alors que Christopher Froome (Team Sky) était à l’arrière. A un peu plus de 40 kilomètres de l’arrivée, dans la descente précédant la grosse ascension du jour, les équipiers de Romain Bardet impriment un rythme d’enfer. La Sky est surprise et piégée. Et alors que Froome est sur le point de revenir, il est victime d’un incident mécanique. Mais la course est lancée. Bardot dispose d’une gros collectif à ses côtés : Oliver Naesen, Ben Gastauer, Cyril Gautier, Pierre Latour, Mathias Frank, Alexis Vuillermoz… En sachant que Bakelants était lui à l’avant. Une nouvelle fois dans ce Tour la formation savoyarde a démontré qu’elle était très probablement la plus forte équipe après la Sky.
A l’arrivée, Bardet qui passait sur ses terres aujourd’hui déclarait : « Le plan était de mettre à profit une étape que je connaissais bien pour essayer de mettre en difficulté mes concurrents directs. Je tiens vraiment à saluer mes coéquipiers qui ont fait un travail phénoménal. Ils ont été très fort. J’ai pris beaucoup de plaisir aujourd’hui avec un public que je remercie vraiment chaleureusement, qui m’a porté le long des routes. On savait que le final n’était pas propice pour les grandes offensives. Il a donc fallu se mettre à fond dans le col. L’équipe a super bien travaillé et on peut être fier du comportement qu’on a eu. On travaille pour essayer de faire basculer le Tour ».
Le Tour n’a pas basculé et l’offensive d’AG2R n’aura éliminé que Quintana, mais on ne peut que saluer la tentative. Bardet demeure à 23 secondes de Froome au général et à 5 secondes de Aru.
Je pense que Bardet et Aru auraient dû s’entendre quand Froome était à 30sec plutôt que de faire rouler ses coéquipiers qui roulaient moins fort que les coéquipiers de Froome, se qui aurait peut être fait un rapprocher au général.
Gast