Richie Porte : Clavicule et bassin fracturés !

BMC vient de communiquer sur l’état de santé de Richie Porte après sa terrible chute dans la descente du Mont du Chat. Bilan : Clavicule droite fracturée mais sans déplacement et bassin fracturé sans déplacement non plus. Des blessures auxquelles s’ajoutent les brulures sur la peau dues à la chute bien entendu, des hématomes mais qui ne nécessiteront pas d’intervention chirurgicale.

Sa situation sera réévaluée demain matin pour savoir s’il est suffisamment stable pour rapatrier à son domicile. Le docteur Testa de l’équipe BMC explique « Normalement, une clavicule et un bassin fracturés demande six semaines pour se rétablir s’il n’y a pas de complications. Si tout se passe bien, Richie pourrait être de retour sur le vélo dès le début du mois d’août et doucement reprendre l’entraînement. En fonction de son rétablissement, nous réévaluerons son programme pour la suite de la saison avec l’encadrement sportif ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.