Quintana Vs Quintana
Alors que le colombien Nairo QUINTANA ne parvient pas à trouver la solution pour entrer dans la bataille pour le maillot jaune, les esprits s’échauffent dans les rangs du public colombien et de la famille de Nairo. Son père Luis QUINTANA s’en prenait dernièrement à l’équipe Movistar et l’accusait sur Caracol TV de « brûler son fils par les deux bouts » en l’ayant forcé à faire le doublé Giro – Tour de France.
Il semble insupportable aux inconditionnels de Nairo de le voir ainsi à plus de 2′ du leader et relégué à la 8ème place au classement général, 20 » derrière le meilleur jeune. Nairo admet « Nous avons combattu aussi loin que possible, mais ma force n’est pas ce que j’aimerais qu’elle soit. C’est la première fois que nous avons essayé de le faire (doublé Giro-Tour) et clairement cela ne se passe pas bien. Parfois vous gagnez des paris parfois vous perdez. Nous ferons mieux l’an prochain. »
Eusebio UNZUE est pris à parti pour avoir fait ce choix. Pour autant, qui de la Movistar ou de Nairo QUINTANA a forcé la main de l’autre ? Souvenez vous, dès décembre dernier Nairo annonçait par voie de presse qu’il allait faire le doublé . . . alors que son équipe ne voulait pas. Difficile pour Movistar ensuite de faire machine arrière.
Ces mouvements d’humeur de Luis QUINTANA cacheraient-ils une déception mal assumée après tant d’espoirs portés sur Nairo de qui chaque année, on attend qu’il gagne enfin le Tour, ultime consécration ? Il est difficile dans ce flot d’émotions, de ne pas se tromper d’adversaire !
C’est d’autant plus difficile à assumer après l’étape de ce 16 juillet où Quintana s’enfonce dans les profondeurs du classement (de l’étape et du) général.
Pour autant, la presse colombienne a du mal à s’enthousiasmer pou « Rigo » . . . dommage !