Primoz Roglic : « Je ne connais pas encore mon calendrier, mais je pense faire le Tour »

Primoz Roglic vise le Tour de France. Dans une interview accordée à Marca en marge du Critérium de Saitama, le Slovène annonce clairement son objectif 2020. Rien n’a pourtant été décidé du côté de la Jumbo-Visma, où l’on évoque un casse-tête au moment de répartir les rôles sur les Grands Tours. Si Roglic, 3e du Giro et vainqueur de la Vuelta, et Steven Kruijswijk, 3e du Tour de France, ont bien collaboré l’an passé, il faudra composer, en 2020, avec l’arrivée de Tom Dumoulin. Le programme des trois hommes forts de l’équipe néerlandaise devrait alors être bâti à la mi-novembre.

Lire aussi > Steven Kruijswijk : « Il faudra être fort du début à la fin »

« Je ne connais pas encore mon calendrier. Nous allons voir cela lors de la prochaine grande réunion avec l’équipe, à Gérone ou Alicante, expliquait alors Roglic. Les parcours du Giro et du Tour ont déjà été présentés, mais je n’ai pas pu les étudier en détail. J’aime les deux, mais je pense aller en France. Je préfère quand il y a le plus de kilomètres possibles contre-la-montre, mais avec celui de la Planche des Belles Filles, je peux faire une différence importante. C’est l’étape que j’aime le plus : j’aimerai m’y emparer du maillot jaune et l’enfiler à Paris. Quand j’ai vu qu’ils avaient mis le chrono le dernier jour, j’étais très heureux. »

Arrivé sur le tard au vélo, Roglic sait qu’à trente ans (il les aura ce mardi 29 octobre) il n’a plus de temps à perdre pour étoffer un palmarès déjà conséquent. « Mon objectif est de gagner le Tour, lance-t-il alors. A cette période, je dois encore décider si ce sera cette année, mais je sais que ce je veux avant tout, c’est remporter le maillot jaune. » Une ambition clairement affichée, avant d’évoquer l’équipe Ineos et son armada de leaders, sans doute l’adversaire numéro 1 dans sa quête de sacre sur les Champs-Élysées. « Ils ont une équipe qui domine le Tour depuis des années, mais nous nous sommes beaucoup renforcés et nous n’avons pas peur. Avec Dumoulin et Kruijswijk, nous pouvons nous battre pour le gain des trois Grands Tours. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.