Peter Sagan : « Une première journée très positive »

Peter Sagan déjà en route vers son septième maillot vert. Le Slovaque a remporté le premier sprint intermédiaire du Tour de France 2019, avant de prendre la deuxième place de l’étape. Il compte déjà cinquante unités au classement par points, comme le vainqueur du jour Mike Teunissen. Parmi ses principaux rivaux dans la quête du classement par points, Dylan Groenewegen et Elia Viviani sont déjà loin. « Je suis très content de ma journée, réagissait-il à notre micro. J’ai gagné le sprint intermédiaire et je termine deuxième. Ça fait que nous sommes à 50 points tous les deux, c’est une première journée très positive. »

Lire aussi > Caleb Ewan : « J’avais les jambes pour gagner »

Parti dans le sillage de Michael Matthews, Peter Sagan a même cru à la victoire avant d’être débordé sur sa gauche par Teunissen. Le cri de frustration qu’il a lâché en entrant dans son bus en disait long, mais devant les journalistes, l’ancien champion du monde voulait rester positif. « C’est seulement le premier jour, je suis content de ma journée. Je ne suis pas tombé, j’ai marqué des points pour le maillot vert… J’attends la suite maintenant, réagissait Sagan, le visage masqué par une imposante paire de lunettes de soleil. Je n’ai pas vu la chute, je l’ai appris ensuite en revoyant les images. Cela aurait pu être différent, mais c’était un sprint assez dur. Je crois que beaucoup de sprinteurs ont buté dans le final. Cela a offert une opportunité à quelqu’un qui aurait dû travailler pour son sprinteur, il l’a saisi, c’est très bien. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.