Martinelli un peu amer

Le directeur sportif de l’équipe Astana, Guiseppe MARTINELLI, s’est montré un peu amer hier après l’arrivée d’une étape qui, sur le papier ne présentait pas de difficultés majeures, mais où, au final, Christopher FROOME reprend pas moins de 25 » à Fabio ARU, le dépossédant du maillot jaune pour 19 ».

Beppe Martinelli confiait à La Gazetta dello Sport que Fabio (ARU) n’était pas dans un de ses meilleurs jours, et qu’il avait fallu compter avec le vent. « En ce qui concerne l’équipe, nous ne pouvons inventer quoi que ce soit, nous ne devons pas tourner autour du pot : nous sommes cela et nous faisons de notre mieux. Nous n’étions pas très forts avant, nous ne sommes pas à jeter maintenant! »

Il est vrai que Beppe a à composer avec un effectif décimé suite aux abandons de Dario CATALDO et de Jakob FUGLSANG, qui auraient pu aider Fabio ARU dans la montagne. Les deux anciens de l’équipe ne sont pas non plus au mieux ; Aleksey LUTSENKO doit faire face aux conséquences de sa chute et  Bakhitiar KOZHATAYEV rencontre des problèmes gastriques. Difficile dans ces circonstances de contrôler la course. « Si nous avions le maillot jaune, je dormirais mal, » dit MARTINELLI, « mais le perdre n’est pas une bonne nouvelle. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.