Le parcours du Tour 2020 « inspire énormément » Warren Barguil

La formation Arkéa-Samsic n’est à cette heure pas certaine de prendre part au prochain Tour de France.  Mais avec des coureurs de premier plan comme Warren Barguil, Nairo Quintana voire Nacer Bouhanni, l’écurie d’Emmanuel Hubert espère tout de même bien être présente lors du Grand Départ à Nice, le 27 juin 2020. Barguil, lui, ne portera sans doute plus le maillot tricolore, mais après ses deux victoires d’étape en 2017 et sa dixième place cette saison, le grimpeur apparait motivé à l’idée de jouer les premiers rôles sur un tracé très escarpé qu’il a découvert ce mardi midi au Palais des Congrès.

« C’est un parcours qui me plaît, même si le tracé ne passe pas en Bretagne, a commenté le champion de France. Il va falloir être fort d’entrée de jeu et la première semaine sera déjà « musclée ». C’est un parcours qui m’inspire énormément en tant que grimpeur. Je connais bien les routes dès le départ car j’ai habité sur Nice, et je reviens souvent dans la région pour y effectuer des stages. Quand j’ai découvert le tracé du Tour de France 2020 cela a de suite suscité de l’envie en moi. J’aime le Tour.  J’espère que nous serons de la fête l’année prochaine avec Arkéa-Samsic. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.