Julian Alaphilippe : « Le soutien du public a encore été incroyable »

Après son coup de force de la veille, Julian Alaphilippe a profité d’une journée tranquille au sein du peloton. De retour en jaune pour le 14 juillet, le numéro 1 mondial et ses coéquipiers ont vite laissé filer une échappée de quinze coureurs. Cette dernière ne présentant aucun danger au général, le peloton a pu parcourir les 170 kilomètres de l’étape à un rythme peu soutenu. Alaphilippe et les autres favoris ont alors terminé à plus de seize minutes du vainqueur Daryl Impey. Une belle occasion de profiter de l’amour des spectateurs pour la coqueluche du public français.

Lire aussi > Daryl Impey : « C’est la plus grande victoire de ma carrière »

« Le soutien du public a encore été incroyable aujourd’hui, pouvait se satisfaire Alaphilippe en enfilant son cinquième maillot jaune. J’ai entendu mon nom de la sortie du bus jusqu’au chemin du retour vers l’hôtel ce soir! Je veux remercier tous les gens sur le bord de la route. Je me souviendrai de toutes ces personnes qui m’ont encouragé, c’était génial. C’était top d’être en jaune aujourd’hui, mais chaque jour en jaune est spécial, c’est pourquoi je me bats pour conserver le maillot. Maintenant on se concentre sur l’étape de demain pour Elia (Viviani). » Passée la dixième étape, Alaphilippe aura bien mérité une journée de repos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.