Jonathan Castroviejo veut le titre en chrono et sa place pour le Tour

Ce vendredi, Jonathan Castroviejo a bien l’intention de reconquérir le maillot de champion d’Espagne du contre-la-montre, abandonné à Ion Izagirre (Bahrain-Merida) l’an passé. Deux fois titré par le passé (2013, 2015), le coureur de la formation Movistar se sent capable de le faire mais n’aborde pas l’évènement dans les meilleurs dispositions après son abandon sur le Tour de Suisse. Victime d’une chute lors de la première étape en ligne, le Basque a souffert des côtes pendant quelques jours. La douleur s’est depuis semble-t-il atténuée et cela ne devrait pas « influencer la performance ».

« Je pense que je serai bien, c’est du moins mon intention, a-t-il déclaré dans un communiqué de la RFEC. L’objectif est de gagner lors du chrono, d’être aussi proche que possible et puis faire une bonne séance d’entraînement à l’occasion de la course en ligne. À défaut d’avoir terminé le Tour de Suisse, je veux poursuivre ma préparation ici, à quelques jours du Tour ». Présent sur la Grande Boucle en 2013 et 2015, lors des deux secondes places de Nairo Quintana, Castroviejo n’a pas encore reçu l’assurance d’être après du Colombien et d’Alejandro Valverde cette année. Il demeure néanmoins confiant.

« J’espère aller au Tour de France, je pense que je suis assez bonne forme, mais je déteste le fait de ne pas avoir été en mesure de le démontrer sur le Tour Suisse, à l’exception du premier jour (ndlr : 6e du prologue). L’an dernier, je n’ai pas pu m’y rendre mais cette année, je pense que le parcours nerveux est intéressant pour les coureurs tout-terrain ». Vainqueur du chrono du Tour de l’Algarve cette saison, le protégé d’Eusebio Unzue a également impressionné sur Tirreno-Adriatico, au printemps, en prenant la septième place du classement général final.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.