John Degenkolb : « Sagan m’a coupé la route »

John Degenkolb (Trek – Segafredo) n’était pas spécialement content à l’arrivée. Le coureur allemand s’est en effet fait couper la voie par le Champion du Monde Peter Sagan (Bora – Hansgrohe) à un peu moins de 200 mètres de la ligne d’arrivée. Degenkolb est allé jusqu’à porter réclamation au jury des commissaires.

« Ça ne s’est absolument pas passé comme on l’avait prévu, déclarait-il à l’arrivée à la chaîne allemande ARD. Le plan était de sprinter pour Jasper (Stuyven) et notre approche dans le final s’est parfaitement déroulée et puis il y a eu cette grosse chute à deux kilomètres de l’arrivée et Jasper a été pris dedans et a perdu des places. Il a immédiatement communiqué à la radio alors je savais que je devais sprinter pour moi. Je me sentais bien et j’étais parfaitement en mesure de faire le sprint et de me battre pour la victoire mais Sagan est venu sur ma gauche et m’a coupé la route. Je me suis retrouvé enfermé contre les barrières et il n’y avait plus de place pour moi » .

L’an passé, Degenkolb avait aussi porté réclamation sur une arrivée d’étape du Tour de France, à Romans-sur-Isère, contre Michael Matthews. Il s’était même permis de mettre une petite gifle à l’Australien alors qu’au final la vidéo n’avait pas révélé de faute de la part du coureur de Sunweb.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.