John Degenkolb « (Matthews) n’a pas gardé sa ligne »

John Degenkolb (Trek – Segafredo) avait le visage fermé après l’arrivée. L’Allemand est persuadé que Michael Matthews (Sunweb) lui a fermé la porte. Si bien qu’il s’est même permis un petit geste de mécontentement sur l’Australien après l’arrivée. Matthews confirmait que Degenkolb l’avait attrapé mais interrogé plus en détail il parle même d’un « punch », donc d’un vrai coup. Les images de la télévision ne sont pas très claires mais la réputation de gentleman du coureur de Trek risque d’en prendre un coup (une nouvelle fois ! après l’incident du bidon vidé sur Jens Debusschere lors des Mondiaux 2016). Quoiqu’il en soit Degenkolb prend la troisième place du sprint, après avoir été deuxième à Bergerac.

A l’arrivée le coureur de Trek – Segafredo a pris son temps pour redescendre et venir parler à la presse. Mais on sentait le coureur encore un peu sur les nerfs. « Je pense qu’il (Matthews) n’a pas gardé sa ligne dans le sprint. Pour moi, j’étais en mesure de le battre. J’étais dans sa roue et en parfaite position pour lancer mon sprint à 200 mètres. Clairement, je suis arrivé plus vite que lui de derrière mais il m’a emmené sur la droite et m’a enfermé ».

Avec tout le temps passé dans le bus, on s’imaginait que Degenkolb re-visionnait image par image le sprint mais… « Malheureusement la TV du bus ne fonctionne pas… » Mais peu importe, rien n’ébranle la certitude de l’Allemand : « Pour moi c’est très clair, j’ai dû stoppé mon effort à cause de son mouvement ». Quant à ce qu’il s’est passé après la ligne : « Dans l’excitation du moment, quand vous savez que vous aviez les jambes pour gagner, vous êtes en colère… »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.