Ineos détaille les multiples fractures dont souffre Chris Froome
Chris Froome tire un trait définitif sur le Tour de France. Victime d’une lourde chute alors qu’il reconnaissait le tracé du chrono roannais ce mercredi, le Britannique déplore de sérieuses blessures. Il quitte le Dauphiné avec une fracture du fémur droit, une autre du coude droit et plusieurs côtes cassées. « Chris a été conduit à l’hôpital de Roanne où les premiers examens ont révélé de nombreuses blessures. Plus particulièrement une fracture du fémur droit et du coude droit, explique Richard Usher, le médecin de l’équipe, dans un communiqué. Il est maintenant parti en hélicoptère vers l’hôpital de Saint-Etienne. Nous allons maintenant nous concentrer à son soutien, pour permettre son rétablissement. »
Très marqué lorsque nous l’avons interviewé dans l’après-midi, le manager général Dave Brailsford abondait dans le sens de son médecin. « Maintenant, nous allons nous assurer que Chris reçoive les meilleurs soins possibles, ce qui sera le cas, pour qu’il se remette au plus vite. L’une des principales forces de l’équipe est de se regrouper dans les moments difficiles. Nous ferons tout notre possible pour soutenir Chris et sa famille. Bien que nous connaissions tous les risques de ce sport, c’est toujours un traumatisme quand un coureur tombe et est victime de blessures sérieuses. Chris avait travaillé tellement dur pour arriver en pleine forme sur le Tour, et maintenant il va le manquer. Une des choses qui le rend à part, c’est sa force mentale et sa capacité de résilience. Nous allons le soutenir pleinement, l’aider à se remettre et à poursuivre ses objectifs futurs. »
Team INEOS can confirm that Chris Froome will miss the Tour de France after sustaining multiple serious injuries during a recon of today’s Criterium du Dauphine stage.
— Team INEOS (@TeamINEOS) 12 juin 2019