Gianni Moscon suspendu cinq semaines par l’UCI

Le coureur italien de la Sky avait été exclu du Tour de France pour avoir porté un coup à Elie Gesbert au début de la 15e étape, le 22 juillet dernier. La commission disciplinaire de l’UCI s’est réunie et a décidé de suspendre Gianni Moscon pour cinq semaines à partir de ce mercredi 8 août. Il est donc à pied jusqu’au 12 septembre prochain.

« J’accepte la suspension que me donne l’UCI, a déclaré Moscon. J’ai réagi à chaud sur le moment et ce n’était pas mon intention de frapper le coureur. Comme les images le montre, je ne l’ai pas touché, mais je regrette mon acte et je me suis déjà excusé auprès d’Elie Gesbert et de l’équipe Fortuneo-Samsic pour cet incident. »

« Nous sommes confiants dans le fait que Gianni regrette sincèrement ses actes et qu’il a tiré les leçons de cet épisode, réagissait de son côté Dave Brailsfort, le manager général de la Sky. Gianni est encore un jeune coureur et nous continuerons à lui donner l’aide et le soutien dont il a besoin pour apprendre, se développer, et avancer après cet épisode. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.