Geraint Thomas : « Les derniers jours se sont bien passés »
Une première partie du Tour passé sans encombre par le vainqueur sortant de la Grande Boucle, Geraint Thomas (INEOS). Actuellement à 45 secondes du maillot jaune Julian Alaphilippe (Deceuninck Quick Step), il possède tout de même une petite avance face à la majorité de ses adversaires. Excepté sur son coéquipier Egan Bernal (INEOS) qui lui a 5 secondes d’avance et qui sera surement l’un de ses principaux adversaires aujourd’hui au sommet de la Planche des Belles Filles. Au départ de cette première bataille des favoris, le Gallois a commenté son état de forme au micro de VéloPro :
« Je m’attends à une journée épuisante, la dernière ascension va être très dure comme celle avant, une étape très dure à venir. Cela va être intéressant de voir comment ça va se finir, surtout au vu de l’ascension finale. Je me sens bien, les derniers jours se sont bien passés, on va voir comment cela va se dérouler. »
Malgré que cette étape soit le début du Tour pour les favoris, la véritable guerre pour le maillot jaune recommencera lors de l’étape 12 arrivant à Bagnères-de-Bigorre.