Geraint Thomas : « Juste un peu de peau en moins »

Le premier jour en jaune pour Geraint Thomas aura été émaillé d’une petite frayeur au sein du Team Sky, avec la grosse chute survenue à trente kilomètres de l’arrivée impliquant notamment Christopher Froome et Geraint Thomas lui-même (également quelques de leurs équipiers dont assurément Luke Rowe, Michal Kwiatkowski et Christian Knees).

Geraint, racontez-nous un peu cette chute qui a secoué le peloton et votre leader.
Je ne sais pas vraiment qui est tombé. Chris et moi-même étions à la hauteur de la dixième ou quinzième place et quand c’est tombé, il n’y avait pas d’échappatoire. Nous avons juste glissé, il n’y a donc pas de conséquences, c’est juste un peu de peau en moins.

Vous en jaune à l’avant, Froome à l’arrière qui doit changer de vélo. Y-a-t’il eu un peu de panique et vous a-t-on laissé un équipier ?
J’étais dans le groupe avec (Mikel) Landa après la chute donc nous sommes juste restés ensemble et nous avons écouté à la radio ce qui se passait pour Chris. Dès lors qu’on a compris qu’il allait bien, nous étions rassurés. Bien sûr il a dû changer de vélo et ça a dû être un moment un peu stressant pour eux mais même si la course allais vite, ce n’était pas non plus un rythme effréné. Il n’y avait donc aucune raison de stresser.

Quelle était l’émotion d’être en jaune ?
C’était une journée très spéciale. Un énorme frisson et beaucoup d’adrénaline toute la journée.

Il y a une petite controverse au sujet de la combinaison que vous utilisiez pour le chrono. A quel point pensez-vous que cela à améliorer votre performance ?
Si vous voulez, vous pouvez emprunter la combinaison et voir ce que vous serez capable de faire avec.

Etait-ce la première fois que vous l’utilisiez ?
Je l’ai utilisé au Giro aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.