George Bennett plus tenté par le Tour que le Giro en 2019

C’est à l’occasion du dernier Tour d’Italie que George Bennett a pour l’instant réalisé son meilleur classement général sur un Grand Tour. En mai dernier, le coureur de la LottoNL-Jumbo s’est ainsi immiscé dans le top-10 final, une première pour un Néo-Zélandais, en accrochant la huitième place à l’issue des trois semaines de course. Pour autant, Bennett pourrait faire l’impasse sur la Corsa Rosa en 2019, préférant en effet le parcours du Tour de France comme il l’a confié au site britannique d’Eurosport.

« Le Tour me plait évidemment davantage, car le Giro présente trois contre-la-montre et les deux premières semaines ne sont pas aussi excitantes que le Tour, qui propose lui de nombreuses montagnes à haute altitude et la Planche des Belles Filles dès la première semaine, a-t-il exposé. Je pense que c’est un excellent parcours et, avec le nombre réduit de kilomètres contre-la-montre, c’est le Grand Tour auquel j’aimerais m’attaquer l’an prochain. Maintenant, c’est à l’équipe de se réunir et de déterminer qui va où. Mais je ne sais pas si le parcours du Giro est excellent pour moi avec tous ces kilomètres de chrono. »

Cependant, George Bennett le reconnaît lui-même, il arrive en troisième position dans la hiérarchie des leaders chez LottoNL-Jumbo. Primoz Roglic, quatrième du Tour de France, et Steven Kruijswijk, cinquième de la Grande Boucle et quatrième de la Vuelta, auront donc sans doute la priorité au moment de choisir leur programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.