Fabio ARU analyse ses chances en conférence de presse

Apparemment détendu, mais toujours sur le qui vive, Fabio ARU (Astana), « l’homme qui pédale avec ses oreilles » analysait il y a quelques instants ses chances de remporter le Tour de France, et de figurer à une bonne place sur le podium à Paris.

« Christopher FROOME (Sky) a déjà gagné le Tour de France à 3 reprises et bénéficie de l’expérience de vaincre. Le contre la montre est un exercice qui va l’avantager et il a aussi une équipe solide. Romain BARDET (AG 2R – La mondiale) a fait 2ème l’an dernier. Il est en très bonne condition et est très dangereux. Il y a aussi Rigoberto URAN (Canondale – Drapac) que l’on découvre assurément aujourd’hui. Les trois sont des adversaires très dangereux. »

« Le Tour, comme on le dit souvent, peut s’avérer imprévisible, comme quand j’ai perdu le maillot (jaune). Il ne faut jamais baisser la garde. Ce sera une semaine difficile, je pense qu’il y aura beaucoup d’attaques et de spectacle. Mis à part Froome, nous sommes (Bardet, Uran et Aru) sur un plan d’égalité en contre la montre. Avec l’équipe, nous avons passé des mois pas faciles. Nous avons perdu des coureurs importants. Encore sur ce Tour, Dario CATALDO et Jakob FUGLSANG sont contraints d’abandonner . . . Lutsenko est tombé et continue seulement à la force de sa volonté. Nous ne sommes plus que 7, mais nous ferons de notre mieux pour arriver avec un classement le plus favorable possible à Paris »

Nul doute que le retour sur les accidents de parcours depuis quelques mois a rappelé la douloureuse disparition de Michele SCARPONI. L’équipe a payé un lourd tribut ces dernier temps. Il est toujours pertinent d’analyser les forces et les faiblesses dont on dispose, mais, . . . et si c’était le facteur chance, qui, in fine, décidait du vainqueur et de ses deux dauphins de ce 104ème Tour de France ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.