Emanuel Buchmann : « L’objectif était le top10, la quatrième place est donc une grande réussite »

A 26 ans, Emanuel Buchmann réalise jusqu’à présent la plus belle saison de sa carrière. Troisième du Tour du Pays Basque et du Dauphiné, le grimpeur allemand a confirmé ses bonnes dispositions en montant à la quatrième place du général du Tour de France ce samedi. De loin son meilleur résultat sur un Grand Tour et une belle promesse pour les saisons à venir. D’autant que chez Bora-hansgrohe, l’équipe était plutôt articulée autour de Peter Sagan que pour disputer un classement général. Défaillant sur les routes françaises, le 3e du Tour de Suisse Patrick Konrad ne lui a alors pas été d’une grande aide. Le leader pour le général a ainsi dû se contenter du seul Gregor Mühlberger pour lui donner quelques relais dans les Alpes.

Lire aussi > Julian Alaphilippe : « Je ne peux qu’être fier de mon Tour de France »

Après un bon travail de Mühlberger, Buchmann a pu attaquer Steven Kruijswijk dans le final de la dernière étape de montagne ce samedi pour tenter de se hisser sur le podium, mais le Néerlandais ne lui a concédé que deux secondes sur la ligne. « L’étape a eu beau être raccourcie, c’était quand même très exigeant. L’ascension finale était très longue et l’allure très soutenue dès le pied. Il y avait quelques replats pour récupérer, mais c’était vraiment dur. Après trois semaines de course, il fallait rester concentré et continuer de tenter. L’écart que j’avais sur les coureurs derrière moi au général était assez grand pour prendre des risques. Malheureusement, je n’avais pas les meilleures jambes, donc ma tentative a un peu échoué. »

S’il ne montera pas sur le podium ce dimanche à Paris, Buchmann était tout de même très satisfait de sa quatrième place. « Evidemment, je suis vraiment ravi de ce résultat! C’est une grande réussite car le but initial était le top dix. Je n’étais pas loin du podium, mais Kruijswijk et Thomas étaient tout simplement plus forts. Je pense que quatrième, c’était le meilleur résultat possible cette année. J’ai encore d’autres années pour faire mieux. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.