Egan Bernal : « J’aime beaucoup ce parcours et j’aimerais vraiment revenir »

Plus jeune vainqueur du Tour de France depuis plus de cent ans, Egan Bernal est entré dans l’histoire en juillet dernier, conquérant sa première Grande Boucle à seulement 22 ans. Naturellement, le Colombien ne pouvait faire l’impasse sur la présentation officielle du parcours de la prochaine édition, dont il n’est pourtant pas encore convaincu d’être au départ. Au vu du tracé concocté par ASO, il le souhaite évidemment ardemment, lui le pur grimpeur, mais la décision ne sera prise que plus tard et il devra aussi composer avec d’autres leaders au sein du Team Ineos.

« C’est un Tour de France spécial, avec un seul contre-la-montre, dont le final est en plus en montée, a commenté Bernal. Pour moi c’est une bonne chose, j’aime beaucoup ce parcours qui présente beaucoup d’ascensions. Il semble favoriser les grimpeurs mais il faut quoiqu’il en soit être complet pour être devant sur cette course. À première vue, le parcours me plait, même s’il faudra l’analyser plus en détails. Pour le moment, il faut rester calme. Nous ne sommes qu’en octobre. J’aimerais beaucoup revenir mais il faut aussi en parler avec Froomey, G (Geraint Thomas), maintenant Richard (Carapaz), les directeurs sportifs, Dave (Brailsford). Je ne peux pas prendre la décision tout seul ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.