Coude cassé, 4 côtes fracturées et une opération pour Luis León Sánchez
Mise à jour, le dimanche 8 juillet 2018 à 20h29 : L’équipe Astana vient de confirmer officiellement que Luis León Sánchez souffre également de quatre côtes cassées (côté gauche), en plus du coude gauche. Bien que Sánchez était plus inquiet pour ses côtes, il va tout de même devoir se faire opérer de sa fracture du coude. L’opération se déroulera en Espagne.
Information originale, le dimanche 8 juillet 2018 à 19h34 : Luis León Sánchez (Astana) victime d’une violente chute à environ 40 kilomètres de l’arrivée a été le deuxième coureur à abandonner le Tour de France 2018. L’Espagnol souffre d’une fracture du coude, confirmée par son équipe et probablement de côtes cassées (les médias espagnols parlent de 4 côtes cassées).
« Il y avait un petit trou dans la route et je suis allé droit dedans. J’ai le coude gauche cassé mais je suis surtout inquiet pour mes côtes car j’ai heurté du mobilier urbain. Nous sommes maintenant à l’hôpital pour des examens mais je suis déjà très déçu de quitter le Tour de France ainsi » confiait le Murcien sur le site de son équipe.
En tout cas c’est une grosse perte pour l’équipe Astana de Jakob Fuglsang. Si le Danois évite les chutes et s’en sort très bien dans les sprints jusque là, s’offrant même le luxe d’être dix-septième du général actuel, il a pu constater sur le Tour de Suisse (et aussi sur le Critérium du Dauphiné) que son équipe était loin d’être la mieux armée pour le contre-la-montre par équipes de demain. Avec un coureur en moins, la tâche sera encore moins aisée.