Christopher Froome : « Aucune blessure »
Comme Romain Bardet (AG2R La Mondiale) et bien d’autres, Christopher Froome (Team Sky) a été impliqué dans la très grosse chute qui a eu lieu à 30 kilomètres de l’arrivée, au passage d’un rond point sur une route détrempée. Le Britannique a dû changer de vélo à deux reprises et a donc été contraint à deux courses poursuites pour revenir dans le peloton mais la plus grosse question à l’arrivée concernait son état de santé. Et le leader du Team Sky prend la peine de descendre du bus pour répondre comme pour bien montrer à tout le monde que tout va bien.
« Aucune blessure heureusement, se félicitait Froome. J’ai perdu un peu de peau sur les fesses. C’est la nature de la course. On savait qu’avec la pluie ce serait glissant et qu’il y avait du risque. Aujourd’hui c’était juste une touchette entre roues devant moi ou alors quelqu’un a glissé. Quand on est derrière on ne peut rien faire. Je pense que quelques uns d’entre nous sont tombés mais tout le monde a l’air sauf et nous sommes parvenus à l’arrivée sans perdre de temps. C’est le plus important ».
Son directeur sportif Servais Knaven se veut tout aussi rassurant : « Chris étaient en bonne position mais le crash est arrivé en tête de peloton et dans ces cas là il n’y a rien à faire, spécialement sur ce type de route où dès que vous touchez les freins dans un virage, vous tombez automatiquement… mais si vous ne touchez pas les freins vous heurtez violemment les coureurs déjà au sol. Nous n’avons pas paniqué, il n’y a pas grand chose à faire. Froome a pu repartir de suite ce qui est toujours bon signe. Certains de nos coureurs ont besoin de pansements ce soir mais rien de grave à priori. Bien sûr après une chute il faut toujours attendre le lendemain voire le surlendemain pour être sûr mais je suis confiant ».