Chris Froome : « C’est un parcours très dur et tant mieux »

Il est pour le moment compliqué de savoir si Chris Froome sera au départ du prochain Tour de France, et si c’est le cas, dans quelles dispositions. Une chose est sûre, le Britannique meure d’envie de retrouver les routes de la Grande Boucle où il a été par quatre fois dans le passé. Ces deux dernières années, ses compères Geraint Thomas et Egan Bernal lui ont volé la vedette et le coureur d’Ineos devra sans doute composer avec leur présence lors de la prochaine édition, dont le tracé, révélé ce mardi au Palais des Congrès de Paris, lui plait particulièrement.

« C’est un parcours très dur et tant mieux, a-t-il lancé lors d’une interview. Ce sera une coure explosive qui met en avant la montagne. Je pense que c’est super. Cela donnera beaucoup d’opportunités aux coureurs du général de s’expliquer. Tout le monde veut ça, tout le monde veut voir une grosse bagarre parmi les cadors. Je pense que pour les coureurs aussi c’est bien, puisque ça donne plusieurs chances de faire la course et d’essayer de la gagner ».

Froome s’est également exprimé en français vis à vis de ce Tour 2020 (voir ci-dessous) mais a également apporté quelques nouvelles quant à sa santé : « Ma convalescence se passe bien, aussi bien que ça pourrait aller. J’ai encore une longue route devant moi, on est encore très tôt, mais ça démarre sur de bons rails ». 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.