Bonne opération pour Simon Yates

Simon Yates (Orica – Scott) est arrivé dans le groupe avec Romain Bardet (AG2R La Mondiale) hier à Rodez et concède donc 4 secondes à Christopher Froome (Team Sky), Rigoberto Uran (Cannondale – Drapac) et surtout Daniel Martin (Quick Step), derrière qui il est au classement général. Mais il gagne aussi du temps sur tous les coureurs qui le suivent au classement général et notamment ses rivaux pour le classement du meilleur jeune, et principalement Louis Meintjes (UAE Team Emirates). Ce dernier perd 20 secondes sur le coureur d’Orica.

« Je connaissais cette arrivée (Rodez) puisque je l’avais faite en 2015 et j’avais fini très loin, expliquait Yates à l’arrivée. Aujourd’hui (hier) c’était bien plus difficile car avant cette arrivée musclée il y avait du vent mais l’équipe m’a extrêmement bien protégé. A chaque fois que le danger était présent, nous étions à l’avant, je dois vraiment les remercier. J’ai perdu quelques secondes dans le final sur les coureurs qui étaient aux premiers postes mais il n’y avait rien que je ne puisse faire. C’était vraiment rapide. Je perds du temps mais en même temps j’en reprends sur les coureurs qui me suivent au classement et c’est donc plutôt satisfaisant pour moi ».

Classement du meilleur jeune (maillot blanc) :
1. Simon Yates (Orica – Scott)
2. Louis Meintjes (UAE Team Emirates) à 3’07
3. Pierre Latour (AG2R La Mondiale) à 8’54
4. Emanuel Buchmann (Bora – Hansgrohe) à 14’50
5. Guillaume Martin (Wanty – Groupe Gobert) à 20’11

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.