Arnaud Démare : « Je me sens capable de rivaliser avec les meilleurs »

Fraîchement sacré champion de France, pour la deuxième fois de sa jeune carrière, Arnaud Démare se présente au départ du Tour avec une dose de confiance très élevée. Victorieux sur les routes de Paris-Nice et du Critérium du Dauphiné cette saison, le Picard a frappé sur deux des plus prestigieuses courses par étapes d’une semaine du calendrier. Ne lui reste plus désormais qu’à briller sur un Grand Tour, ce qu’il n’a jusque là jamais réussi à faire.

« Je viens ici avec des équipiers pour m’aider dans les sprints. L’idée est clairement d’aller en chercher une, remporter ma première victoire sur un Grand Tour, a-t-il énoncé en conférence de presse mercredi. Je pense que ça va beaucoup m’aider d’avoir des gars pour le sprint. Ca me donne beaucoup de confiance. C’est sûr aussi qu’avec la forme que j’ai en ce moment, je me sens capable de rivaliser avec les meilleurs sprinteurs. Le fait d’être bien entouré me met en confiance. »

Depuis le début de l’année, Arnaud Démare a pu prendre des automatismes avec les deux recrues italiennes, Jacopo Guarnieri et Davide Cimoilai qu’il qualifie de « coureurs d’expériences ». N’oubliant pas de mentionner Mickaël Delage ou bien Ignatas Konovolovas dans la préparation du sprint, l’ancien vainqueur de Milan-San Remo n’a pas fait du maillot vert un réel objectif, rappelant d’ailleurs qu’il était quasiment indispensable de lever les bras pour aspirer au gain du classement par points.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.