Appel officiel de Bora contre l’exclusion de Peter Sagan

L’équipe Bora – Hansgrohe avait prévenu qu’elle ne communiquerait pas avant ce mercredi matin quant à l’exclusion de Peter Sagan. Mais un peu avant minuit, nous apprenions par l’intermédiaire du compte Twitter de l’équipe qu’un recours avait été officiellement déposé pour demander l’annulation de la décision du jury d’exclure le Champion du Monde.

 

Communiqué de l’équipe Bora :

Le Champion du Monde UCI Peter Sagan a été exclu aujourd’hui, sur application de l’article 12.1.040/10.2.2 (sprint irrégulier) selon le communiqué. L’équipe est en désaccord avec cette décision et dépose officiellement un recours.

Peter Sagan réfute avoir causé ou d’avoir chercher à causer la chute de Mark Cavendish à 200 mètres de la ligne. Peter a conservé sa ligne et ne pouvait pas voir Cavendish arriver sur son côté droit.

L’équipe demande la réintégration de Peter Sagan dans le résultat de cette quatrième étape.

« Dans le sprint, je ne savias pas que Mark Cavendish était derrière moi. Il remonté sur le côté droit et j’essayais de suivre la roue de Kristoff. Mark revenait très rapidement de l’arrière et je n’ai pas eu le temps de réagir et d’aller à gauche. Il est venu me percuter et a heurté les barrières. Quand j’ai appris la chute de Mark après l’arrivée, je suis directement allé prendre de ses nouvelles. Nous sommes amis et collègues dans le peloton et ce type de chute n’est jamais bonne. J’espère que Mark se rétablira rapidement » – Peter Sagan, Champion du Monde UCI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.