Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Tour de Californie : Egan Bernal fait coup double

Disputée entre Folsom et South Lake Tahoe, la sixième étape du Tour de Californie comporte sept ascensions répertoriées par l’organisation, dont certaines à plus de 2000m d’altitude. Les coureurs seront notamment à 2615 mètres du niveau de la mer lorsqu’ils passeront le Carson Pass (2e cat). Les 196,5km du jour promettent d’établir une nouvelle hiérarchie.

Un groupe de neuf profite du parcours très accidenté d’entrée pour se faire la malle. Parmi eux l’on retrouve, entre autres, le vainqueur de la 3e étape Toms Skujins (Trek), Lawson Craddock (EF) ou encore Evan Huffman (Rally), tous trois engagés dans la course au maillot de meilleur grimpeur. Si les hommes de tête obtiennent rapidement plus de 4 minutes sur le peloton dirigé par Sky, ils ne tiennent pas dans le final face à la traque des leaders. La bonne affaire est tout de même à mettre au compte de Skujins, qui s’empare du maillot à pois pour un petit point d’avance sur Huffman.

Chez les leaders, Egan Bernal (Sky) a déjà montré sa grande supériorité quand la route s’élève en remportant la deuxième d’étape de ce Tour de Californie. Parfaitement lancé par ses équipiers, notamment Luke Rowe pour ramener l’échappée et Tao Geoghegan Hart pour durcir l’allure dans le groupe des favoris, le Colombien a joué le coup parfait. Esseulé dans le groupe des leaders, Tejay Van Garderen (BMC) doit boucher le trou sur une attaque de Geoghegan Hart. L’Américain se bat pour revenir et dès qu’il y parvient, Bernal contre-attaque. Imparable. Le grimpeur de 21 ans s’envole vers un deuxième succès et récupère le maillot de leader.

Confortablement installé en tête du classement général avec 1’25 sur Van Garderen et 2’14 sur Daniel Martinez (EF), Bernal est, de fait, le meilleur jeune de ce Tour de Californie, mais aussi le leader du classement par points. Il est aussi troisième du classement de la montagne. Une omniprésence dans les classements qui traduit le talent du jeune homme, presque assuré de remporter cette compétition. L’ultime étape, ce samedi soir, devrait offrir une dernière chance de l’emporter aux sprinters, pour l’instant dominés par Fernando Gaviria.

Le top 10 de l’étape:
1. Egan Bernal (Sky) en 5h30’58 »
2. Adam Yates (MTS) à 1’28 »
3. Tao Geoghegan Hart (Sky) à 1’30 »
4. Brandon McNulty (Rally) à 1’33 »
5. Jai Hindley (Sunweb) à 1’38 »
6. Mathias Frank (AG2R) à  »
7. Tejay Van Garderen (BMC) à   »
8. Rafal Majka (Bora) à 1’45 »
9. Edward Ravasi (UAE) à 1’46
10. Daniel Martniez (EF) à 1’50

Le top 10 du général:
1. Egan Bernal (Sky) en 5h30’58 »
2. Tejay Van Garderen (BMC) à  1’25 »
3. Daniel Martniez (EF) à 2’14 »
4. Adam Yates (MTS) à 2’16 »
5. Tao Geoghegan Hart (Sky) à 2’28 »
6. Rafal Majka (Bora) à 3’01 »
7. Brandon McNulty (Rally) à 3’28 »
8. Laurens De Plus (Quick Step) à 3’50
9. Kristijan Durasek (UAE) à 3’59 »
10. Mathias Frank (AG2R) à 4’01 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.