Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Tour de Belgique : André Greipel s’impose en ouverture

La première étape du 88e Tour de Belgique est destinée aux sprinters. Les 178 kilomètres de plat, sans difficulté répertoriée, et surtout les quatre tours de circuit final offrent au peloton la topographie parfaite pour contrôler l’échappée et la reprendre juste avant la ligne.

Une échappée de six coureurs se dessine à 150 kilomètres de l’arrivée. Aimé De Gendt (Sport Vlaanderen), Conor Dunne (Aqua Blue), Giovanni Carboni (Bardiani), Kenny Molly (Belgique), Michael Boros (Pauwels) et Dieter Bouvry (Cibel) profitent d’être à l’avant pour se disputer les bonifications aux sprints intermédiaires du jour.

Lire aussi : Présentation complète du Tour de Belgique 2018

Les six fuyards ont moins d’une minute trente d’avance sur le peloton à 43 kilomètres de l’arrivée. Ils sont repris à huit kilomètres de la ligne. Dans le final, les équipes Vital Concept, Lotto Soudal ou encore Wanty Gobert se battent à l’avant du peloton pour placer leur train.

André Greipel (Lotto Soudal) règle le sprint du peloton et remporte la première étape du Tour de Belgique 2018. L’Allemand signe sa neuvième victoire en cinq participations sur le Tour de Belgique. Il devance Riccardo Minali (Astana) et Tim Merlier (Verandas Willems). Cinquième à Buggenhout, Bryan Coquard (Vital Concept) est le meilleur Français du jour devant Christophe Laporte (Cofidis).

A noter la chute du leader d’Astana dans le final. Magnus Cort Nielsen, l’un des favoris de ce Tour de Belgique, est parvenu à rentrer sur l’arrière du peloton mais n’a pu disputer le sprint.

Le top 10 de l’étape :
1. André Greipel (Lotto Soudal) en 3:54:29
2. Riccardo Minali (Astana) à “
3. Tim Merlier (Verandas Willem) à “
4. Timothy Dupont (Wanty Gobert) à “
5. Bryan Coquard (Vital Concept) à “
6. Christophe Laporte (Cofidis) à “
7. Wouter Wipper (Roompot) à “
8. Jenthe Biermans (Katusha) à “
9. Jelle Mannaerts (Tarteletto) à “
10. Bram Welten (Fortuneo Samsic) à “

Le top 10 du général : 
1. André Greipel (Lotto Soudal) en 3:54:19
2. Riccardo Minali (Astana) à 4″
3. Michael Boros (Pauwels) à 5″
4. Aime De Gendt (Sport Vlaanderen) à  »
5. Tim Merlier (Verandas Willems) à  »
6. Conor Dunne (Aqua Blue) à 6″
7. Kenny Molly (Belgique) à 8″
8. Dieter Bouvry (Cibel) à  »
9. Timothy Dupont (Wanty Gobert) à 10″
10. Bryan Coquard (Vital Concept) à « 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.