Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Tour de Belgique : Présentation de l’édition 2018

C’est le rendez-vous des gros rouleurs. Le Tour de Belgique (2.HC) s’élancera ce mercredi de Buggenhout pour s’achever à Tongres dimanche après 660,6 kilomètres répartis sur cinq étapes dont un contre-la-montre. L’an passé, le Français Rémi Cavagna (Quick-Step) terminait deuxième de l’épreuve, derrière Jens Keukeleire (Lotto Soudal).

Les étapes :
Etape 1 : Buggenhout – Buggenhout (179 km)
Etape 2 : Lochristi – Knokke-Heist (162 km)
Etape 3 : Bornem – Bornem (10,6 km, clm individuel)
Etape 4 : Wanze – Wanze (151,5 km)
Etape 5 : Landen – Tongres (158 km)

Les dix derniers vainqueurs :
2017 : Jens Keukeleire
2016 : Dries Devenyns
2015 : Greg Van Avermaet
2014 : Tony Martin
2013 : Tony Martin
2012 : Tony Martin
2011 : Philippe Gilbert
2010 : Sijn Devolder
2009 : Lars Boom
2008 : Stijn Devolder

Infos : 

Les 140 coureurs inscrits débuteront avec deux étapes de plat dévouées aux sprinters. L’occasion pour les spécialistes André Greipel (Lotto Soudal), Timothy Dupont (Wanty Gobert) ou encore Bryan Coquard (Vital Concept) de décrocher le premier maillot de leader. La troisième étape consistera ensuite en un chrono de 10,6km, une longueur rassurante pour les non-adeptes de l’exercice. Les écarts devraient être minimes avant l’étape reine, samedi, 151,4km avec douze difficultés répertoriées et notamment deux passages sur le Mur de Huy. Le Tour de Belgique se terminera dimanche comme il a commencé, avec une étape promise aux hommes rapides du peloton.

A noter la présence de trois équipes du Word Tour : Astana (Magnus Cort Nielsen), Lotto Soudal (André Greipel, Jens Keukeleire) et Katusha (Simon Spilak), mais surtout l’absence de la formation belge Quick – Step, pourtant pourvue en coureurs capables de jouer un rôle dans cette compétition. La Cofidis se présentera elle avec le vainqueur des Quatre Jours de Dunkerque Dimitri Claeys et Christophe Laporte pour jouer les sprints. Le vainqueur des éditions 2008 et 2010 Stijn Devolder sera aussi de la partie.

Profils : 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.