Une piste colombienne pour reprendre la Sky ?
Alors que le sponsor principal Sky a annoncé la fin du parrainage à l’issue de la saison en cours, les spéculations vont bon train sur l’avenir de la formation britannique. Selon des informations parues dans le journal colombien El Espectador, des négociations vont être engagées entre le manager Dave Brailsford et le président de la République Ivan Duque. L’objectif ? Trouver un sponsor colombien et offrir au pays une équipe de très haut niveau.
Les premiers contacts auraient été noués grâce à Rigoberto Uran. En fin d’année, l’actuel leader du Tour Colombia avait convié le gratin cycliste à son « Giro de Rigo ». Chris Froome en était, et avait participé à une soirée au cours de laquelle les premières discussions se seraient tenues.
Avec en tête d’affiche Egan Bernal qui lui est lié jusqu’en 2023, la Sky répond au critère d’excellence avec en plus une touche colombienne. La firme britannique a aussi sous contrat le jeune Ivan Sosa et Sebastian Henao. Cependant, ce n’est pas la première hypothèse émise sur l’avenir de l’équipe. Shane Sutton, à travers un repreneur chinois, ou encore le sulfureux Oleg Tinkov se sont ainsi déjà proposés. Tout reste donc envisageable, mais les efforts de Froome pour s’adresser au public en espagnol ont envoyé des signaux importants en vue d’éventuelles négociations. « Ce n’est pas une utopie, mais bien une possibilité réelle », concluent les journalistes d’El Espectador.
Rigoberto Urán convocó una reunión en la Casa de Nariño con Dave Brailsford, principal cabeza del Sky, y el presidente Iván Duque. ¿Por qué? Quiere que el Team Sky sea colombiano.https://t.co/c5vEZyVrPQ pic.twitter.com/t8XAvMfx65
— El Espectador (@elespectador) 13 février 2019
Un commentaire