© UAE Team Emirates

Tour de Colombie : UAE s’annonce autour de Fernando Gaviria

L’équipe émiratie a dévoilé ce jeudi le nom des six coureurs qui défendront ses couleurs du 12 au 17 février sur le Tour de Colombie (2.1). Sans surprise, le sprinteur colombien Fernando Gaviria sera au centre des attentions. Après deux succès glanés sur le Tour de San Juan pour ouvrir sa saison, le natif de La Ceja, à l’ouest du pays, aura une chance de briller devant son public puisque la deuxième étape s’élancera de sa ville natale avant d’y revenir pour un sprint massif qui promet d’être très suivi par les locaux. Pour l’emmener dans le final, il pourra compter sur Juan Sebastian Molano, passé cet été de la Manzana-Postobon à la formation UAE.

Les rouleurs Tom Bohli et Oliviero Troia auront eux la charge de protéger leur sprinter. Pour ce qui est du général, UAE comptera sur Sergio Henao. L’ancien de la Sky devrait être épaulé à ce titre par le jeune Cristian Munoz, vainqueur d’étape à Asiago sur le Giro U22 l’an dernier. Ce dernier avait aussi participé au Tour de l’Avenir qu’il avait bouclé à la 18e place alors qu’il occupait le rôle de lieutenant d’Ivan Sosa.

La composition de l’équipe UAE : 
– Tom Bohli (Sui)
– Fernando Gaviria (Col)
– Sergio Henao (Col)
– Juan Sebastian Molano (Col)
– Cristian Muñoz (Col)
– Oliviero Troia (Ita)

 

 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour de France 2020 : Le direct de la 18e étape (Méribel>La Roche-sur-Foron)

Suivez le direct du Tour de France 2020 avec l’app VeloPro.fr sur votre mobile ou …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.