Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Rigoberto Urán : « Très heureux de gagner à la maison »

Après l’accueil de rockstar qui lui a été réservé lors de la présentation, Rigoberto Urán a lancé sa saison de la meilleure des manières. Ce mardi, EF Education First s’est adjugé le chrono par équipes du Tour Colombia, laissant son chef de file couper la ligne en tête. Le deuxième du Tour de France 2017 est ainsi le premier leader de son épreuve nationale. « Ça me rend très heureux car nous courons chez moi, a réagi Urán sur le site de son équipe. Gagner à la maison, c’est ce que nous espérons toujours plus que tout. Le cyclisme est tellement important en Colombie… Gagner un contre-la-montre par équipes ici est très motivant pour la semaine à venir. »

Si cette victoire est motivante, c’est aussi une petite surprise. Le manager général Jonathan Vaughters s’en amusait après les cérémonies du podium. « L’équipe s’est serrée les coudes pour décrocher une victoire surprise. Ce sont mes victoires préférées, savourait l’Américain. Quand tout le monde se dit : « Oh, ils vont probablement finir troisième ou quatrième », et que vous gagnez… C’est toujours amusant. »

En bouclant les 14 kilomètres dans les rues de Medellín en 15’05 », les EF ont relégué les favoris Deceuninck – Quick Step à huit secondes et les Sky à dix unités. Si Urán a franchi la ligne en premier pour s’emparer du maillot de leader, le jeune Daniel Martinez, 22 ans, a impressionné ses équipiers. « Plusieurs fois j’ai crié à Dani de ralentir, je lui hurlais littéralement de lever le pied, a expliqué Alex Howes, lâché au bout de quatre kilomètres par ses équipiers. J’entendais Nate (Brown) crier aussi, nous étions tous en train de lui dire de ralentir, mais il ne nous entendait pas avec le bruit du public. » « Il est tout simplement super fort », a conclu le rouleur Taylor Phinney. L’an dernier, Martinez avait pris la cinquième place du général de l’épreuve colombienne : il sera donc à surveiller ce week-end lorsque la route s’élèvera.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.