Miguel Ángel López au Tour Colombia et au Tour de France ?

Ce devrait être la grande course du début d’année. Le Tour Colombia (anciennement Colombia Oro y Paz) fêtera sa deuxième édition du 12 au 17 février 2019. Pour sa grande première en février dernier, le spectacle avait été au rendez-vous et en 2019 le plateau s’annonce haut en couleur. Chris Froome (Team Sky) et Alejandro Valverde (Movistar) sont annoncés, Rigoberto Urán (EF Education First – Drapac p/b Cannondale) est aussi confirmé. Nairo Quintana (Movistar) devrait aussi être de la partie. Le prochain grand nom pourrait être celui de Miguel Ángel López. S’il n’est pas surprenant de retrouver un Colombien au Tour Colombia, sa participation est cependant soumise à la venue de son équipe Astana, qui n’avait pas pris part cette année.

« Je pense que nous y serons, déclarait López à Ciclismo InternacionalNous avons parlé avec l’équipe qui avait constaté que Colombia Oro y Paz avait été un grand succès. La confirmation n’est pas encore arrivée mais nous serons sûrement là« .

Par ailleurs López ne sait pas encore s’il fera le Tour ou le Giro. Après avoir fait troisième du Giro et troisième de La Vuelta cette année, le Colombien est attendu sur le Tour en 2019 mais chez Astana, Jakob Fuglsang a aussi déjà affirmé ses prétentions pour le Tour (lire ici). López fait de même : « J’aimerai être au Tour, qui sera bien adapté pour moi avec beaucoup de haute altitude, poursuivait-il auprès de Ciclismo Internacional. Je ne l’ai jamais fait mais je suis très excité à l’idée d’y aller. Le Giro est très spécial. J’ai eu l’occasion de le découvrir cette année et c’était incroyable, j’étais sans voix. Le parcours 2019 (du Giro) s’annonce difficile« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.