Crédits photo : (c) Tim de Waele

Strade Bianche : Deux hommes forts pour Cannondale

La formation Cannondale-Drapac s’appuiera sur deux leaders pour les Strade Bianche samedi. Rigoberto Uran sera l’un d’entre eux, lui qui avait terminé septième lors de sa dernière participation en 2015. Il faudra aussi compter sur Sep Vanmarcke, troisième de l’Omloop Het Nieuwsblad samedi dernier, et qui espère bien jouer devant. « C’est une course spéciale car elle est héroïque, même si elle n’existe que depuis 2007, explique celui qui avait terminé quatrième en 2015 pour sa seule participation. C’est spécial de courir sur les routes de gravier et c’est un très beau parcours, très dur. J’y roule comme sur une classique pavée. C’est important de commencer les secteurs dans les premières positions parce que sur les secteurs de gravier, le peloton va s’étirer. Aussi avec des crevaisons et des chutes, il est très important de rester concentré du début à la fin. »

Il y aura également de bons équipiers avec notamment Sebastian Langeveld, Dylan van Baarle ou encore Simon Clarke. Rigoberto Uran jouera d’ailleurs les prolongations en Italie puisqu’il sera à la tête de l’équipe qui prendre part au Grand Prix de l’Industrie et de l’Artisanat à Larciano, quelques jours avant de se rendre au départ de Tirreno-Adriatico.

Cannondale-Drapac pour les Strade Bianche : Alberto Bettiol, Simon Clarke, Alex Howes, Sebastian Langeveld, Toms Skujins, Rigoberto Uran, Dylan Van Baarle, Sep Vanmarcke

Cannondale-Drapac pour le Grand Premio Industria & Artigianato : Alberto Bettiol, Nathan Brown, Simon Clarke, Alex Howes, Toms Skujins, Rigoberto Uran

 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Paris-Nice : Le chrono en direct commenté

Après trois jours de course sans répit sur le plat, la 78e édition de Paris-Nice …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.