(c) Sibiu Cycling Tour

Sibiu Cycling Tour : Justin Paroz fait coup double après un numéro en solitaire

Après un court prologue, le Sibiu Cycling Tour proposait une première étape en ligne accidentée ce jeudi. Quatre bosses émaillaient le parcours long de 191,8 kilomètres autour de Sibiu, avant un final relativement plat. Les équipiers des sprinteurs ont alors donné une certaine marge à l’échappée matinale, avant de lancer la poursuite. Seulement, ils s’y sont pris trop tard et ont été surpris par le jeune Suisse Justin Paroz (Akros-Thömus). Dernier rescapé du groupe de tête, le jeune homme de 23 ans comptait encore trois minutes d’avance à quinze kilomètres de l’arrivée. Il s’est alors envolé, en solitaire, vers sa première victoire professionnelle. Son coup de force du jour lui offre la tête du classement général avec une marge confortable.

Le peloton est arrivé avec 1’50” de retard, les sprinteurs s’expliquant pour le premier accessit. C’est alors Aleksandr Smirnov (Lokosphinx), 21 ans, qui a réglé l’emballage pour la deuxième place, devant le plus expérimenté Paolo Toto (Sangemini-Trevigiani).

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Paris-Nice : Le chrono en direct commenté

Après trois jours de course sans répit sur le plat, la 78e édition de Paris-Nice …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.