Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Sibiu Cycling Tour : Davide Ballerini remporte le prologue

La 8e édition de l’épreuve roumaine débutait ce jeudi en début de soirée par un prologue de 2,2 kilomètres disputé dans la vieille-ville de Sibiu. Le parcours emprunté par les coureurs est majoritairement pavé et très sinueux.

Avec un temps de 2’59″66 sur cette courte épreuve d’ouverture, Davide Ballerini (Androni) s’impose et s’empare du premier maillot de leader de la compétition. L’Italien de 23 ans est le seul à avoir dompté le parcours piégeux en moins de trois minutes. Riccardo Stacchiotti (MsTina-Focus) prend la deuxième place en 3’01″78. Ivar Slik (Monkey Town Continental) monte sur la dernière marche du podium grâce à un temps de 3’02″12.

Le champion de Roumanie du chrono Eduard Grosu, qui court le Sibiu Cycling Tour sous les couleurs de l’équipe nationale, doit se contenter de la 9e place en 3’04″50.

Parmi les favoris au classement général, le récent vainqueur de l’Adriatica Ionica Race Ivan Sosa (Androni) s’est montré décevant. Le Colombien, qui a déjà annoncé qu’il devait travailler ses lacunes contre-la-montre, a signé un temps de 3’24″23. Dès demain, le terrain sera plus propice à ses aptitudes : la première étape en ligne ne fait « que » 91,2 kilomètres et se termine par une longue ascension menant les coureurs à 2036 mètres d’altitude.

Le top 10 du prologue :
1. Davide Ballerini (Androni) en 2’59 »
2. Riccardo Stacchiotti (MsTina-Focus) à 2″
3. Ivar Slik (Monkey Town Continental) à 3″
4. Jason van Dalen (Delta Cycling Rotterdam) à 3″
5. Andrea Vendrame (Androni) à 3″
6. Adrian Kurek (CCC) à 3″
7. Martin Laas (Illuminate) à 3″
8. Nicolas Marini (MsTina-Focus) à 4″
9. Eduard Grosu (Romania) à 4″
10. Wim Kleiman (Monkey Town Continental) à 5″

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.