(c) Sirotti

Mikel Landa : « Cela me donne le moral »

Mikel Landa, fraichement revenu à la compétition, lors de Milan Sanremo, après s’être fracturé la clavicule pour sa course de reprise en Espagne en janvier, le coureur basque revient de la meilleure des manières en renouant avec le succès. Vainqueur de la seconde étape de la Semaine Coppi & Bartali, Mikel Landa se positionne déjà comme l’un des hommes en forme du prochain Tour d’Italie. Le coureur de la Movistar s’est confié au micro de SpazioCiclismo après sa victoire :

« Espérons que ce soit une bonne saison. Cela fait longtemps que je n’ai pas couru à cause de nombreuses blessures et revenir de cette manière, cela me donne le moral de faire un bon Giro et pour le Tour. Je suis très heureux, c’est vraiment un grand succès qui compte beaucoup pour le moral. Avant la course, je n’étais pas convaincu que je pouvais déjà gagner, mais nous sommes venus avec une bonne équipe et je pense que nous avons aussi gagné quelques secondes au général. Nous sommes ici pour essayer de gagner, pour nous amuser et pour lutter. Maintenant nous sommes à trois jours de l’arrivée et nous allons certainement réessayer, ce succès nous aide beaucoup. »

Il reste encore deux étapes adaptées aux caractéristiques du coureur Espagnol, Mikel Landa.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Isaac Canton passe pro chez Burgos-BH

Burgos-BH fait confiance aux jeunes pour 2020. Après les arrivées de Carlos Canal (18 ans) …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.